Actions Sociales
CAMPAGNE D’INSCRIPTIONS« LES RESTOS DU COEUR »
Le 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐝𝐮 𝐂œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 rappelle qu’il se tient à la disposition des personnes en situation de difficulté et les accueille tout au long de l’année dans un esprit de 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭, 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐯𝐢𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́.
Les Restos du Cœur proposent notamment :
– Une aide alimentaire ;
– Un accès au vestiaire pour les femmes, hommes et enfants ;
– Une bibliothèque ;
– Un accès à la culture et aux loisirs ;
– Des activités autour du cinéma ;
– Une aide dans les démarches administratives.
Le centre fonctionne toute l’année selon deux campagnes :
❄️ Campagne d’hiver : de novembre à mars
☀️ Campagne d’été : d’avril à octobre
☕ Un « coin café » est également aménagé pour permettre aux personnes accueillies de partager un moment de détente et de convivialité.
📅 𝐏𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 – 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐝’𝐡𝐢𝐯𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔-𝟐𝟎𝟐𝟕
➡️ 𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔, 𝐝𝐞 𝟏𝟑𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟓𝐡𝟑𝟎
➡️ 𝐋𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟔 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔, 𝐝𝐞 𝟏𝟑𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟓𝐡𝟑𝟎
Au local des Restos du Cœur, 𝐫𝐮𝐞 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫 𝐃𝐚𝐫𝐭𝐡𝐨𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧, au bout de la rue, après l’école maternelle.
Pour l’inscription, merci de vous munir des 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐬, notamment : loyer, factures de chauffage, d’électricité et d’eau.
ℹ️ Les inscriptions peuvent également être effectuées les jours de distribution, de préférence 𝐬𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬, de 𝟏𝟑𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟓𝐡.
Pour tout renseignement, l’équipe des Restos du Cœur de Bouchain reste à votre disposition.
OU VOTRE MÉDECIN N’EST PAS DISPONIBLE
CETTE INFORMATION PEUT VOUS SERVIR :

La permanence administrative a lieu le 2ème lundi du mois, de 14h à 17h.
La permanence animation a lieu le 4ème lundi du mois, de 14h à 17h.
La liste des assistantes maternelles est disponible en cliquant ICI
Plus d’informations auprès de Mme DELANNOY au 06.32.04.95.19
POLYCLINIQUE DU PARC DE SAINT-SAULVE
La polyclinique du Parc de Saint Saulve renforce son expertise gériatrique avec l’ouverture d’une unité dédiée à l’évaluation, l’orientation et la prise en charge des fragilités de la personne âgée, depuis juin 2023 : l’institut du sénior.
…. cliquez ici pour retrouver toutes les informations.
















