Carte Nationale d’Identité
Les Cartes Nationales d’Identité seront délivrées dans le cadre du processus de dématérialisation, identique à celui des passeports.
Vous ne déposerez plus alors vos demandes auprès de la mairie de votre domicile, mais dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil (cliquez ici pour la carte des communes concernées).
PRENEZ IMPÉRATIVEMENT RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNE POUR LA MAIRIE DE BOUCHAIN !!
TOUT DEMANDEUR doit se présenter PERSONNELLEMENT à la demande et à la reprise de la Carte Nationale d’Identité.
La personne mineure doit être accompagnée du représentant légal à la demande de la carte nationale d’identité.
L’acte de naissance n’est plus obligatoire si vous êtes en possession d’une Carte Nationale d’Identité en cours de validité ou expirée de moins de deux ans, mais vous devez connaître impérativement les prénoms (s’il y en a plusieurs) dates et lieux de naissance de vos parents. Si cela n’est pas le cas, vous êtes priés de nous fournir obligatoirement un acte de naissance de moins de trois mois.
A FOURNIR OBLIGATOIREMENT :
– Un justificatif de domicile ORIGINAL ET RÉCENT AU NOM DE L’INTÉRESSÉ(E) : avis d’imposition, facture d’énergie (EDF-GDF), facture d’eau ou de téléphone. Si vous êtes hébergé, fournir le justificatif de domicile de l’hébergeant avec l’original de sa carte d’identité.
– 1 planche de photos d’identité conformes (35 mm x 45mm).
– L’ancienne Carte Nationale d’Identité.
– Pour les enfants mineurs : le livret de famille à jour, la pièce d’identité du représentant légal et, selon le cas, le jugement de divorce statuant la garde du mineur
– Si la carte n’est pas sécurisée, il faut impérativement un acte de naissance.
– L’autorisation des deux parents autorisant la demande.
– ATTENTION : Le renouvellement de la Carte Nationale d’Identité est soumis à un droit de timbre fiscal de 25 € si la précédente carte n’est pas présentée au guichet de la mairie (carte volée ou perdue) et il vous sera demandé un acte de naissance (à demander à la commune de naissance)
Timbres fiscaux (25 € si perte ou vol) à se procurer en ligne sur timbres.impots.gouv.fr ou chez un buraliste.
ATTENTION : EMPREINTE à partir de 12 ANS