Démarches administratives
Les demandes de passeport ou de Carte Nationale d’Identité se font uniquement sur rendez-vous.Vous devez vous adresser à la mairie de votre domicile pour la constitution de votre dossier.
– La mairie transmettra votre dossier en préfecture pour instruction et validation.
– Votre dossier validé, la carte nationale d’identité ou le passeport sera produite puis expédié(e) en mairie.
– Votre mairie vous remettra le titre d’identité.
– La mairie transmettra votre dossier en préfecture pour instruction et validation.
– Votre dossier validé, la carte nationale d’identité ou le passeport sera produite puis expédié(e) en mairie.
– Votre mairie vous remettra le titre d’identité.
Demande de Carte Nationale d’Identité
Demande de Passeport Biométrique
VOUS POUVEZ DÉSORMAIS PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE AVEC LES SERVICES DE L’ÉTAT CIVIL DE LA MAIRIE DE BOUCHAIN
Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous.

Le site de l’administration en ligne : www.service-public.fr
Vous y trouverez toutes les informations concernant vos droits, les démarches administratives.
Il vous suffit de créer votre compte en ligne.
Vous y trouverez toutes les informations concernant vos droits, les démarches administratives.
Il vous suffit de créer votre compte en ligne.
Pour plus de renseignements concernant les démarches en ligne (impôts, sécurité sociale, carte grise, etc… compte en ligne avec vos fournisseurs d’énergie, votre fournisseur d’accès internet, etc…) , ou/et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’animatrice Sandrine Dussart de l’Espace Numérique A.Douay (rue G.Charpentier, école primaire A.Douay – 03.27.44.99.08), qui répondra à vos questions !
Qui ? tous les français (filles et garçons) doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l’anniversaire.
Où ? Auprès de la mairie de Bouchain, service C.C.A.S., avec le livret de famille et leur carte nationale d’identité.
Quoi ? Il leur sera remis une attestation de recensement obligatoire pour s’inscrire à tous les examens : permis de conduire, CAP, BEP, BAC… et permettre au jeune d’effectuer sa Journée Défense et Citoyenneté (J.D.C.).
Pour tous renseignements complémentaires :
www.defense.gouv.fr, rubrique « Vous et la défense » –> « JDC »
www.defense.gouv.fr, rubrique « Vous et la défense » –> « JDC »
Par internet : sur www.franceconnect.gouv.fr – Formulaire à remplir en ligne et joindre les justificatifs numérisés (=scannés).
Sur place : Vous rapprocher de la mairie. Du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45, et de 14h à 17h15.
Documents à joindre à la demande : Cerfa 12669*02 (pour les citoyens français) ou 12670*2 (pour les citoyens de l’Union Européenne) – un justificatif de domicile de moins de 3 mois – une pièce d’identité en cours de validité.
Documents à joindre à la demande : Cerfa 12669*02 (pour les citoyens français) ou 12670*2 (pour les citoyens de l’Union Européenne) – un justificatif de domicile de moins de 3 mois – une pièce d’identité en cours de validité.